Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 11:22



La Chine

L'empire du milieu véhicule dans mon esprit depuis quelques années 

des images d'effroi, de beauté, d'étonnement.

La Chine ancienne.... Celle des empereurs, des mandarins, des

généraux, des concubines, de la soie...

 

Celle découverte par MARCO POLO...

Celle racontée par de nombreux écrivains, d'historiens tel qu' Alain

Peyrefitte.



Je suis sensible à l'époque QIANKONG grâce à la pureté des images du livre ' Images de l'empire immobile ' de William Alexander dont voici quelques photos.
 


                              
  Une heure après le lever du soleil, un cavalier paraît.
  Une musique dans le lointain fait naître sur les visages
  l'impression que produit l'attente de choses extraordinaires.
  La musique et la garde se rangent pour former une double
  haie d'honneur ; enfin l'empereur QIANLONG fait son 
  apparition, auguste sur une chaise portée par seize hommes

 

  SSA51138

 

  

L'empereur demanda au premier ministre s'il ne se
trouvait point, parmi les personnes de l'ambassade,
quelqu'un qui entendît le chinois...

 

 SSA51273

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
                                                                                                                                 

SSA51137
                                                                                                    

 

L'enchantement de cette période m'a inspiré pour mon tableau intitulé

 

                                   " CHINOISERIES "  ( F 55 X 46 cm)

 

SSA51129

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                     
     

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> je pensais que c'était des objets disposés en qu'un cadreentourait, tellement les<br /> détailssont precis , on prendrai les objets pour s'en servir.....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu vas surpasser le maître......c'est vraiment très bien....gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mary
  • : Chacun de mes tableaux est le fruit d'une rencontre, une intuition, un lien, une personne... Ils ont une histoire, cette histoire vous pouvez la voir en regardant ma peinture.
  • Contact

Recherche

Liens