Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 07:51

Jean-Paul, mon époux, m'a fait découvrir le département de la Lozère

lors de court séjour attribué à sa passion, la pêche...

 

J'ai ressenti avec lui ...

 

- le silence assourdissant du plateau de l' Aubrac, cette étendue 

volcanique, désertique, dont votre regard ne scrute que l'infini...

 

  - entendu le gazouillis des ruisseaux courants dans la Margeride  

couverte de fleurs aux couleurs chatoyantes...

 

  - admiré le vol des vautours dans les gorges de la Jonte...

 

  - écouté le vacarne assourdissant des chutes du Tarn...

 

  - humé l'air vivifiant du Mont Lozère qui devient terrifiant quand 

l'orage se met à gronder.

 

C'est à la suite d'une terrible rencontre avec cet élément de la nature

que j'ai peint mon troisième tableau appelé

 

 

                              " TOURMENTE EN LOZERE "  ( P : 46 x 33 cm )

 

           SSA51125

'                                                                                                      .

 

Quant à mon deuxième tableau, il n'est que le reflet apaisant de ce

département et c'est pourquoi je l'ai baptisé    

 

                                  " CHUCHOTEMENTS "      ( P : 55 x 38 cm )

  Mary (1)

 

    

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> l'effet d'homme couché m'est venu, en regardant votre tableau, l'endroit où il y a le toit, je pense, d'une maison vers le centre du tableau, ce toit, le petit arbre dans le coin, et la grande<br /> étendue d'arbre l'entourant, m'ont fait penser à un visage de profil, et aprés de chaque côté du pont des bras étendus. Mais c'est un effet qui m'est apparu au 1er regard.et qui n'engage que<br /> moi!!!!! (hi!hi!hi!) Andrée..<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'aime beaucoup tourmente..."chuchotements", je ne sais pourquoi, me fait penser à un homme couché! bizzare, l'homme couché" effet d'optique (lol)...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour,<br /> Je vous remercie de tous vos encouragements. Je suis entrain de regarder le tableau <br /> chuchotements pour découvrir l'homme couché... La préparation de mon blog n'est pas<br /> terminé puisqu'il me manque la baigneuse de Valpinon et un autre représentant des <br /> moulins. Au dire de quelqu'un il y aurait les mêmes aux Baléares.<br /> Amicalement. Maryvonne<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mary
  • : Chacun de mes tableaux est le fruit d'une rencontre, une intuition, un lien, une personne... Ils ont une histoire, cette histoire vous pouvez la voir en regardant ma peinture.
  • Contact

Recherche

Liens